Objectifs

Ce prix de 26 000 € est décerné tous les deux ans, après étude et délibération, par un jury composé de membres des Rotary Clubs participant, du Probus et de Françoise Fontaine, .

Le Prix Rotary de la Citoyenneté a pour objectif de soutenir, par un don financier, un ou plusieurs projets de “Citoyenneté Responsable” qui se sont distingués par une contribution remarquable, au profit des habitants de la Région de Bruxelles (19 Communes plus 6 Communes à facilités).

Le Prix a été créé en hommage à 2 éminents Rotariens aujourd’hui disparus, JF Fontaine et Guy Demoulin, tous deux Past Présidents des Clubs Rotary de Bxl‑Forêt de Soignes et de Wezembeek‑Kraainem.

Ces actions civiques, qui s’imposent au respect de tous, peuvent être accomplies par un jeune, un adulte ou un groupe de personnes et attestent d’une attitude de citoyen responsable en l’une ou l’autre circonstance, notamment dans les relations avec le monde ou l’Etat, la vie sociale, familiale ou professionnelle ou encore dans l’univers des loisirs.