Appel à candidature 2019

LES ROTARY CLUBS de BRUXELLES, BRUXELLES ALTITUDE,  ATOMIUM,  CANTERSTEEN, ERASME,  EST,  EUROPE,  FORÊT DESOIGNES, NORD,  OUEST, RENAISSANCE,  SUD,  TERCOIGNE, VAL DUCHESSE,  VESALE, RHODE St GENESE, WEZEMBEEK KRAAINEM et le PROBUS CHANT D’OISEAU ont remis

leur 14ème Prix Rotary de la Citoyenneté, d’un montant de 26 000 EUR.

La Citoyenneté, sujet brûlant aujourd’hui, représente pour tous la capacité et la volonté de partager les mêmes valeurs de respect et de tolérance entre tous les citoyens.

Les Clubs Rotary de Bruxelles et environs, associés pour la circonstance, veulent continuer à promouvoir l’action désintéressée, en particulier auprès et pour les jeunes.

Ce Prix est destiné à récompenser une ou plusieurs réalisations généreuses attestant d’une attitude de citoyen responsable en l’une ou l’autre circonstance, dans les relations avec le monde, l’Etat, la vie familiale, professionnelle, et aussi les loisirs. Il s’adresse à tout organisme ou groupe de personnes qui ont accompli une telle réalisation, qu’elle soit terminée ou en cours. Il va de soi que l’action considérée peut prendre racine indifféremment dans des domaines aussi divers que les milieux associatifs et culturels, l’enseignement, l’entreprise, la presse, le monde commercial, la médecine, la police, la magistrature, et tant d’autres.

Le Prix est attribué de préférence au(x) Projet(s) tendant à développer le sens civique chez les jeunes. En renouvelant ce Prix, les Rotary Clubs veulent sensibiliser l’esprit et le cœur de chacun aux valeurs qu’il convient plus que jamais de sauvegarder et de promouvoir.

Un jury composé de membres des Rotary Clubs et du Probus attribuera le Prix au(x) Projet(s) répondant, à ses yeux, le mieux aux critères établis.

Le règlement complet du Prix peut être consulté sur le site : https://prix-rotary-de-la-citoyennete.org/index.php/description-et-reglement/

Les Dossiers de candidatures devaient être envoyés exclusivement par mail à partir du 15/02/2019 à l’adresse secretariat@prix‑rotary‑de‑la‑citoyennete.org, au plus tard le 12 Avril 2019. Tout renseignement peut également être obtenu via cette adresse mail. Un accusé de réception sera envoyé à toute candidature reçue.

La proclamation officielle a eu lieu lors d’une séance publique au Sénat le jeudi 23 mai 2019 à 19h00 en présence de Jacques Brotchi  Président du Sénat.