Règlement

 

LES ROTARY CLUBS de BRUXELLES, Bruxelles ALTITUDE,  ATOMIUM,  CANTERSTEEN, ERASME,  EST,  EUROPE,  FORÊT DESOIGNES, NORD,  OUEST, RENAISSANCE,  SUD,  TERCOIGNE, VAL DUCHESSE,  VESALE, RHODE St GENESE, WEZEMBEEK KRAAINEM  et le PROBUS CHANT D’OISEAU

annoncent le Prix, intitulé ” Prix Rotary de la Citoyenneté ” pour l’année 2019.

Ce Prix, d’une valeur de 26.000€ en espèces, est destiné à mettre en évidence la contribution d’une ou plusieurs personnes morales ou physiques à l’esprit de la Citoyenneté responsable ou du civisme de la jeunesse sur le territoire de la région ainsi couverte par les actions des Rotary Clubs concernés (19 communes de Bruxelles et 6 communes à facilités). Le Jury sera composé de membres désignés de la façon suivante : un membre pour chacun des Clubs Rotary associés, un membre pour le Probus et Françoise Fontaine, veuve de J F Fontaine. Le Président du Jury est choisi par les membres.Le Rotary Club de Bxl‑Forêt de Soignes assurera le Secrétariat et l’administration du Prix.

1; Les candidatures à l’attribution du Prix devaient être envoyées exclusivement par courrier électronique à l’adresse mentionnée du Prix,

secretariat@prix‑rotary‑de‑la‑citoyennete.org

au plus tard le 12 Avril 2019.

Les candidatures devaient préciser :

  1. a) l’identité complète du proposant , qui peut être le candidat lui‑même b) l’identité complète du candidat c) la description succincte et précise du fait, de l’action, du comportement ou des Projets, et en général de tous éléments qui, dans l’esprit du proposant, justifient l’attribution du prix au candidat. d) une copie des derniers Comptes financiers disponibles.
  2. Seules pourront être prises en considération les candidatures relatives à des personnes morales ou physiques agissant dans la Région bruxelloise et sa périphérie (6 communes à facilités).
  3. Le président du Jury organisera l’examen par le Jury des candidatures reçues dans les délais et les conditions de forme et de fond prévues à l’article précédent, ce qu’il appréciera souverainement.
  4. Le Jury aura la faculté, le cas échéant, de subordonner totalement ou partiellement la remise du Prix, dans le cas d’un Projet, à sa réalisation totale ou partielle, selon les modalités qu’il arrêtera.
  5. Les personnes morales ou physiques lauréates des Prix précédents ne peuvent plus être candidates.
  6. En acceptant le prix, les lauréats s’engagent à mentionner, sur leur site, dans leur Bilan et dans leurs communications au public, qu’ils sont “Lauréat du Prix Rotary de la Citoyenneté 2017”.
  7. Toute difficulté quelconque d’interprétation, d’application ou d’exécution du présent règlement et de ses suites, sera résolue souverainement et en dernier ressort par les Comités Directeurs des Rotary Clubs et Probus concernés.

2.La participation sous quelque forme que ce soit aux opérations prévues par le présent règlement est gratuite et implique l’acceptation sans réserve de toutes ses dispositions